Carte cadeau réflexologie
Non classé

10 Bonnes raisons d’offrir une carte cadeau de réflexologie

Bonjour à toutes et tous !

J’espère que vous allez bien ainsi que vos proches.

Je suis ravie de vous retrouver dans ce nouvel article… qui en annonce bien d’autres où vous pourrez en savoir davantage sur la réflexologie, ses bienfaits, le déroulement d’une séance en pratique, et bien d’autres choses encore. Sur la relaxation coréenne aussi, activité que je viens de reprendre. Et, petit à petit, sur d’autres techniques de thérapeutique naturelle comme l’acupression (ou digitopuncture) par exemple. C’est un domaine si vaste et plein de ressources !

Mais… en cette journée du 8 mars, JOURNÉE MONDIALE DE LA FEMME, j’avais envie de vous parler… cadeau. S’offrir, offrir ou se faire offrir, un bon cadeau ou carte cadeau de réflexologie.

Les cartes cadeaux sont fréquentes dans de nombreux domaines. Peut-être moins pour des séances de réflexologie. Et pourtant, voilà un cadeau qui ravit à coup sûr ! Nous allons voir pourquoi ensemble.

Une carte cadeau de réflexologie ?

De quoi parle-t-on au juste ? Il s’agit d’un bon cadeau ou carte cadeau qui donne droit au nombre de séances indiqué sur le bon. Classique ! La personne bénéficiaire prend rendez-vous et se présente à la consultation avec la carte cadeau sur laquelle seront notés son nom, le nom de la personne qui offre la carte, le nombre de consultations, la date d’achat et la date limite éventuelle d’utilisation.

enveloppe bon cadeau de réflexologie
Enveloppe et étiquette d’identification spéciales Noël, contenant : carte cadeau de réflexologie, carte de voeux, carte de visite. Photo non contractuelle.

Pour quelles occasions ?

Que ce soit pour le « Plaisir d’offrir » ou pour une occasion particulière, la question qui va orienter votre choix de cadeau est :

Que souhaitez-vous offrir grâce à cette carte cadeau de réflexologie ?

Dans le cercle familial et amical : anniversaire, Noël, Saint-Valentin, Fête des Mères / des Pères / des Grands-Mères, pour fêter l’arrivée d’un enfant … mais aussi professionnel : départ en retraite ou cadeau de fin d’année, pour remercier ses employés et ses collaborateurs… les occasions de faire plaisir ne manquent pas.

10 bonnes raisons d’offrir une carte cadeau de réflexologie

1. Offrir un moment de détente. Un des premiers effets d’une séance de réflexologie est la détente et la sensation de bien-être qu’elle procure, à même de vous aider à lutter contre le stress. Nous vivons une période particulièrement angoissante sur le plan sanitaire et économique, accompagnée de multiples restrictions parfois très mal vécues : confinement, isolement, couvre-feu, port du masque, perte d’emploi ou de revenus, vision d’avenir opaque, peur de tomber malade ou séquelles de la maladie… cette triste liste s’ajoute à tous les stress déjà possibles avant cette crise sanitaire du coronavirus SARS-Cov2 / COVID-19. Se poser, souffler, sentir ses tensions se lever peu à peu, et repartir plus léger. Boosté pour mieux affronter les difficultés de la vie. Un beau cadeau, non ?

2. Proposer un moyen de s’évader, de suspendre le temps… c’est l’effet « pause réflexologie ». Difficile à décrire, c’est une expérience qui se vit ! La technique que j’ai apprise, et donc que je pratique, agit en profondeur mais tout en douceur. En cette période de repli sur soi, où voyager est déconseillé voire impossible, nous sommes forcés à ralentir, à vivre autrement. C’est l’occasion d’un temps d’introspection, de s’occuper de soi. Recharger les batteries pour mieux rebondir, être prêt à se rouvrir au monde le moment venu !

3. Aider un proche qui souffre de troubles fonctionnels et qui ne connaîtrait pas encore cette technique ou n’oserait pas essayer de lui-même. Que les troubles soient passagers ou installés depuis de nombreuses années, la réflexologie aide à restaurer ou conserver équilibre et harmonie des fonctions du corps. Peut-être ne connaît-elle pas encore la réflexologie ? La réflexologie est un des outils de l’arsenal thérapeutique disponible, en complément d’autres thérapies, qu’elles soient du domaine de la médecine moderne allopathique ou non. Ces techniques ne s’opposent pas. Elles se complètent, pour une prise en charge plus efficace et mieux tolérée. Un soin de réflexologie est également adapté en prévention, pour favoriser les mécanismes d’autorégulation du corps. Pour en savoir davantage, vous serez sans doute intéressé.e par l’article de présentation « La réflexologie c’est quoi ? »

4. Ou aider un proche qui a déjà été soulagé par la réflexologie mais qui n’a pas les moyens financiers de s’offrir des séances régulières. Elles sont en effet non remboursées par la Sécurité Sociale (France) et peu ou pas par les Mutuelles (bien qu’elles le soient de plus en plus avec le succès grandissant de cette technique). Quand on aime une personne, il est naturel de vouloir l’aider. Si le frein est financier, il est préférable de respecter une certaine pudeur. Je vous encourage à invoquer une des autres bonnes raisons qui vous ont décidé à offrir une carte cadeau de réflexologie.

5. Miser sur une valeur sûre : un soin naturel, très bien toléré, avec peu de restrictions et simple de mise en œuvre (la personne qui consulte reste habillée, sauf les pieds bien sûr s’il s’agit de réflexologie plantaire). C’est le cadeau qui surprend agréablement et sans mauvaise surprise ! A tous les coups ? Rien n’est acquis à 100% ! Je vous parlerai des – rares -raisons de ne pas offrir un bon cadeau de réflexologie… dans le prochain article !

pieds nus dans la forêt
pieds nus dans la forêt

6. Rester en accord avec vos valeurs, portées sur le respect de la nature et sur la médecine « douce ». Voilà un cadeau original, différent. Technique naturelle, manuelle et ancestrale, elle fait partie des thérapeutiques traditionnelles et holistiques, avec des adeptes de plus en plus nombreux, partout dans le monde.

7. Offrir un cadeau facile à organiser pour la personne qui le reçoit : pas de date fixe (pour un spectacle par exemple), de saison à respecter ou de congés à poser (pour un voyage par exemple). Comme tout rendez-vous, il se fixe entre le bénéficiaire et le praticien. Une date limite peut être fixée (en général à un an) pour simplement éviter le phénomène de procrastination. Mais si besoin, une « extension » est bien sûr possible 😉

8. Avoir toujours sous le coude un cadeau adapté à tout âge (très apprécié y compris des jeunes enfants ou adolescents), aux femmes comme aux hommes et à toute morphologie… Voilà bien LE cadeau pratique à avoir à l’avance. Bonus : il ne prend pas de place et ne se démode pas ! Et si finalement vous n’aviez pas trouvé à qui l’offrir c’est peut-être, qu’inconsciemment, vous rêviez de vous l’offrir à vous-même. Osez vous faire ce cadeau !

9. Offrir un cadeau d’une certaine valeur financière (même si je fais partie des gens qui pensent que ce n’est pas la somme investie qui représente la plus grosse valeur du cadeau) mais sans se ruiner. Une séance de réflexologie coûte pour un adulte environ 50 à 70 euros selon les régions (en France). Et si toutefois vous souhaitiez mettre une somme plus importante, vous pouvez toujours opter pour un bon cadeau de plusieurs séances. N’oublions pas que la régularité est un paramètre important dans le succès de toute thérapeutique !

10. Opter pour un cadeau prêt à l’emploi, rapide à organiser. Manque de temps ou baisse d’inspiration ? Le bon cadeau de réflexologie, c’est « simple comme un coup de fil ! » (ou comme un SMS !). Vous m’indiquez le nombre de séances souhaité et, si vous le savez déjà, le nom du ou de la bénéficiaire. Facile, non ?

La carte cadeau de réflexologie en pratique

carte cadeau avec carte de voeux, étiquette et enveloppe
Carte cadeau de réflexologie, carte de voeux, étiquette d’identification, enveloppe. Selon la formule consacrée : « Image non contractuelle ». C’est ici un exemple de carte cadeau réalisée à l’occasion de Noël.

Deux formules possibles :

  • Venir chercher l’enveloppe qui contient la carte cadeau à mon cabinet de réflexologie. Une sorte de Click & Collect… très « tendance » en ce moment, n’est-ce pas (date de rédaction de cet article : 8 mars 2021…)
  • Ou opter pour un envoi par courrier. Chez vous ou chez la/le bénéficiaire. Dans ce cas, je vous remercie de m’adresser votre règlement par chèque en joignant une enveloppe A5 type kraft affranchie à l’adresse de livraison choisie. Vous serez averti.e par SMS lors de l’envoi de la carte cadeau. Le chèque ne sera débité que lorsque vous m’aurez confirmé la bonne réception de l’enveloppe.

Dans l’enveloppe A5, seront regroupés une enveloppe contenant : la carte cadeau, une carte de vœux pour vous permettre d’écrire un message si vous le souhaitez, une carte de visite et une étiquette d’identification si vous voulez personnaliser encore plus l’enveloppe.

Et vous ?  

Avez-vous déjà reçu ou offert une carte cadeau de réflexologie ?

Pour quelle occasion ?

Quelle a été votre réaction ou celle de la réaction de la personne ? Agréablement surprise ?

Faites-nous partager cela dans les commentaires !

Si vous souhaitez davantage de précisions sur les cartes cadeaux de Réflexologie, vous pouvez me contacter au

06 30 67 01 91

Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.